lundi 25 avril 2016

Les Dâmes Mordorées

Depuis un certain temps me trotte l'idée de développer de petites collections de bijoux en éditions très limitées - boucles d'oreilles essentiellement - réalisées à partir de mes illustrations.

Je souhaitais à l'origine concevoir ces bijoux de A à Z, du support à l'attache en passant par le visuel. De nombreuses recherches se sont succédées, je n'ai pas trouvé l'accord parfait entre qualité et originalité, le projet est donc resté à l'état d'ébauche...

Et puis, l'envie de nouveauté après un long moment de dormance a refait surface. Profitant du "prétexte" des bijoux je me suis mise sur de nouveaux visuels dédiés à cette finalité, est née la série des Dâmes Mordorées.

Cette collection, toute particulière à mes yeux, a été un retour aux sources et une redécouverte de mes premiers amours : le brou de noix et le café auxquels j'ai marié de la feuille d'Or.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaque illustration est encadrée avec un cadre en bois de chêne teinté de brou de noix, de café et d'enduit doré. Le liseré intérieur est doré à la feuille d'Or et quelques éclaboussures de brou de noix viennent finir le tout - passe-partout inclus  ;)

- Détail du liseré doré à la feuille d'Or présent sur chaque tableau -

---

Voici donc la série des Dâmes Mordorées dans sa totalité. N'hésitez pas à cliquer sur chacune des images pour afficher les visuels en plus grand afin de voir tous les détails.

Pour vous montrer un peu l'évolution, du croquis à l'illustration sous cadre je vous ai fait une composition pour chaque le croquis au feutre fin noir / l'illustration prise sous un rayon de soleil / l'illustration encadrée.

Dâme Mordorée #01


Dâme Mordorée #02


Dâme Mordorée #03


Dâme Mordorée #04


Dâme Mordorée #05


Dâme Mordorée #06


Dâme Mordorée #07


Dâme Mordorée #08


La série des bijoux très vite !

Aucun commentaire: