mercredi 7 mars 2018

Photo #01 - Portrait

Une fois n'est pas coutume, ce sera un poste sur... mon portrait.

Il ne sera pas question aujourd'hui de dessin mais de photo avec la vision d'un autre créatif : Étienne, photographe dont le travail m'a toujours beaucoup plu, dans lequel je retrouve un peu de mes aspirations esthétiques et qui plus est est un voisin puisqu'il est basé près de Belfort !!

Au début il était question d'un troc. Il faisait des clichés de mon visage et je lui faisais une illustration en retour. Ma demande était [je le pensais] simple : il me fallait des images de mon visage pour un futur travail d'auto-portrait. Je ne pouvais pas me prendre en photo, techniquement trop compliqué et puis c'est difficile de se mettre en situation seule dans un atelier...

Nous avons donc discuté en amont de la dite séance mais le "projet" de me photographier simplement sous tous les angles en statique à la façon d'une recherche pour un personnage, s'est avéré un peu... "ennuyeux".

"Ok, Étienne, tu as carte blanche".

Surprise le jour J de le voir arriver avec une couronne de fleurs aux jolies couleurs pastelles et vouloir m'emmitoufler dans divers morceaux de textiles. Dans la froidure d'une forêt proche peuplée de hêtres, nous avons donc commencé.

Je n'ai pas voulu voir les photos pendant le shooting et Étienne était prévenu que je ne serai pas forcément un bon modèle car un peu gênée et pas super à l'aise devant un objectif. Et bien malgré tout cela, il a réussi à faire de beaux clichés ! Un travail très personnel et une vision du modèle qui m'a surprise.

Je vous laisse avec les images et vais de ce pas réfléchir à réinvestir ce travail... Dans le mien.

[Alors oui, y'en a un petit paquet, mais que voulez-vous, c'est bien la première fois que je me vois comme ça et que j'apprécie ce que je vois surtout ! Alors on y va !! ]














Aucun commentaire: