mardi 11 juillet 2017

Retour sur... #06 - Octobre Rose 2016

En octobre 2016 dernier, les deux acolytes du blog À La Conquête de l'Est m'ont invitée à participer à une exposition à l'occasion d'Octobre Rose. Une vingtaine d'artistes s'est réuni pour la cause et ont investis 4 lieux de la ville de Belfort.

Pour l'occasion j'ai créé Neith, une allégorie de la constance féminine incarnée par une très grande aquarelle de 160*60 cm et réalisée sur toile de lin brute enduite.

Neith est une création "charnière" dans mon travail car j'ai depuis un certain temps en tête un projet plus ambitieux sur la thématique des Ophélies qui mûrit tout doucement depuis quelques années déjà. Cette création m'a aidé à me défaire du support traditionnel papier ou toile pour aller vers un travail plus... en relief.

J'oriente donc petit à petit mon art vers une représentation encore plus personnelle, plus libre aussi et expérimentale. Sortir encore plus des sentiers battus que je n'ai pu le faire jusqu'à présent. Quitte a être "incasable", jouons la carte à fond !!

En voici un compte-rendu photo, du croquis à la touche finale à l'acrylique blanche...

Enjoy !!































Et pour la voir en entier, ça se passera à l'atelier, sur demande  ;)

Aucun commentaire: