mardi 24 février 2015

Presse #07 - L'Alsace // Mulhouse

Hello tout le monde ! Une éternité que je ne suis venue faire une mise à jour ici.
Même la nouvelle année je ne vous l'ai pas souhaitée (puis-je encore le faire ? ).
Il faut dire que je m'y suis prise un peu tard, tard par rapport aux évènement de janvier...
Et puis après, plus l'envie, ni le courage de poster quelque chose qui n'avait pas grand intérêt finalement...

Mais je n'ai pas envie non plus de laisser en plan mon blog et de nouvelles envies pointent le bout de leur nez, mais pour l'instant je n'en dis pas plus...

---

Ça fait un petit temps que je fais partie du Collectif Les Mains Nues qui me permet, entre autre, de publier ma vision des choses sur un thème proposé tous les cinq ou six mois environ - nous ne sommes pas moins de trente à faire partie de cet ensemble créatif.

Cette fois-ci c'est la thématique "Les quartiers de Mulhouse" qui a été retenu et pour répondre à cela j'ai jeté mon dévolu sur... La Nature, bien entendu ! Alors je me suis mise à chercher et dessiner les espèces végétales "de nos rues", les plantes sauvages poussant tant bien que mal entre les pavés et le goudron, dans les bouches d'égouts et les rebords de murs, dans les rues de Mulhouse et ses quartiers.

Côté technique, j'ai utilisé, comme je le fais souvent ces temps-ci, le feutre fin noir pour les croquis et la peinture numérique pour la mise en couleur mais la "nouveauté" réside ici dans la rapidité et la simplicité de la touche colorée ! Mon travail numérique ces derniers temps se "résume" à une sélection géométrique des zones à colorer et un rehaut avec l'outil le plus simple du monde : le pinceau rond !!

Après tout ce blabla, place à l'image bien sûr  ;)


Franklin-Fridolin : Véronique de Perse bleutée // Doller : herbe perdue entre galets // Bourtzwiller : Orpin blanc sur sa tuile d'argile // Rebberg : inconnue au bataillon... // Brustlein : Capillaire rouge sur son rebord de fenêtre de brique rouge // Cité-Briand : Chicorée sauvage achillée au détour d'un trottoir // Wolf-Wagner : Trèfles rouges esseulés // Dornach : Paretaire de judée imbriquée // Haut-Poirier : Coquelicot paumé... // Centre historique : Giroflée des murs perchée // Daguerre : Nombril de vénus dans un trou de souris ! // Europe Bassin : cacophonie de mousses rosacées // Drouot-Barbanègre : Eschscholtzia-pavot sur son morceau de trottoir // Fonderie : Pâquerette Bellis perennis errante // Vauban Neppert Sellier : plantules d'égouts // Coteaux : Fumaria officinalis et son mur de briquettes.

A tout bientôt !

1 commentaire:

Christiane a dit…

C'est délicieusement frais, j'adore !